Le Monde de l'Heroïc Fantasy
Bienvenue et passe du bon temps sur ce MAGNIFIQUE forum!^^

P.S.: N'oublie pas de t'inscrire pour profiter à fond du fofo!
Le Monde de l'Heroïc Fantasy
Bienvenue et passe du bon temps sur ce MAGNIFIQUE forum!^^

P.S.: N'oublie pas de t'inscrire pour profiter à fond du fofo!
Le Monde de l'Heroïc Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de l'Heroïc Fantasy

Le paradis des mordus de l'Heroïc Fantasy et du fantastique - créé PAR des lecteurs, POUR des lecteurs!

 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Comment promouvoir le forum ??
[Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:42 par Amarock

» [Terminé] La Quête d'Ewilan
[Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:31 par Thetroll94

» La Rédemption du Voyageur
[Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitimeVen 13 Sep - 20:38 par Thetroll94

» L'assassin royal
[Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:19 par Thetroll94

» INFO: -Les rangs
[Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:18 par Thetroll94

» L'Héritage
[Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:48 par Thetroll94

Meilleurs posteurs
Thetroll94
[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_lcap[Terminé] La Quête d'Ewilan Voting_bar[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_rcap 
Bigfoot93
[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_lcap[Terminé] La Quête d'Ewilan Voting_bar[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_rcap 
Amarock
[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_lcap[Terminé] La Quête d'Ewilan Voting_bar[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_rcap 
Tobi
[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_lcap[Terminé] La Quête d'Ewilan Voting_bar[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_rcap 
piemchien
[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_lcap[Terminé] La Quête d'Ewilan Voting_bar[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_rcap 
TTThomaSSS
[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_lcap[Terminé] La Quête d'Ewilan Voting_bar[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_rcap 
ApMScreaM
[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_lcap[Terminé] La Quête d'Ewilan Voting_bar[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_rcap 
wolverine
[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_lcap[Terminé] La Quête d'Ewilan Voting_bar[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_rcap 
Onyx
[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_lcap[Terminé] La Quête d'Ewilan Voting_bar[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_rcap 
druss
[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_lcap[Terminé] La Quête d'Ewilan Voting_bar[Terminé] La Quête d'Ewilan Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Terminé] La Quête d'Ewilan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bigfoot93
Administrateur
Administrateur
Bigfoot93


Messages : 286
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : En Suisse!!!

[Terminé] La Quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: [Terminé] La Quête d'Ewilan   [Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:36

La Quête d'Ewilan est la première trilogie de Pierre Bottero, elle introduit les personnages des trilogies futures et nous ouvre les portes du monde de l'auteur.

En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur laquelle repose la survie de tout un peuple. Après avoir appris à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan... Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde.



1. D'un monde à l'autre

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?


Pages : 288
Format : 145 x 225
Prix : 14 euros



2. Les frontières de glace

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.


Pages : 288
Format : 145 x 225
Prix : 14 euros



3. L'île du destin

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Éléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?


Pages : 360
Format : 145 x 225
Prix : 15 euros



Intégrale La Quête d'Ewilan

L'Intégrale La Quête d'Ewilan regroupe les trois tomes de la trilogie de Pierre Bottero : D'un monde à l'autre, Les frontières de glace et L'île du destin.
En bonus, un inédit de l'auteur, qui raconte la vie d'Ewilan entre six et treize ans.


Pages : 816
Format : 160 x 225
Prix : 25 euros


Dernière édition par Bigfoot93 le Lun 11 Fév - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amarock
floodeur
floodeur
Amarock


Messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 30
Localisation : France

[Terminé] La Quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Quête d'Ewilan   [Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:32

Moi personnellement je les trouvé magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Bigfoot93
Administrateur
Administrateur
Bigfoot93


Messages : 286
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : En Suisse!!!

[Terminé] La Quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Quête d'Ewilan   [Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:09

juste le premier ou Pierre Bottero se faisait encore les armes, du coup c'était pas mythique, mais rien qu'à la fi du 1 c'est beaucoup mieux, après c'est excellent
Revenir en haut Aller en bas
Amarock
floodeur
floodeur
Amarock


Messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 30
Localisation : France

[Terminé] La Quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Quête d'Ewilan   [Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:15

ouais moi j'ai trouvé que c'était vraiment épique, je trouve qu'il raconte vraiment bien, et l'histoire est bien ficelé.
Il n'y a que "La forêt des captif" que je n'est apprécié que moyennement....
Revenir en haut Aller en bas
Bigfoot93
Administrateur
Administrateur
Bigfoot93


Messages : 286
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : En Suisse!!!

[Terminé] La Quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Quête d'Ewilan   [Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitimeMer 6 Mar - 9:58

Moi ce que j'ai surtout apprécié, c'est de voir l'évolution du style de Bottero, rien qu'en lisant le premier tome tu vois le développement massif de son tallent...

l'apogée c'est encore le dernier tome du Pacte des Marchombres, ou les Ames Croisées, je n'arrive pas à départager...
Revenir en haut Aller en bas
Thetroll94
modérateur
modérateur
Thetroll94


Messages : 324
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 30
Localisation : Suisse (et fier de l'être)

[Terminé] La Quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Quête d'Ewilan   [Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:19

un style assez magnifique d'écriture, je dois bien l'admettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigfoot93
Administrateur
Administrateur
Bigfoot93


Messages : 286
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : En Suisse!!!

[Terminé] La Quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Quête d'Ewilan   [Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:19

Ce qui me fait rire, c'est qu'il est arrivé à lier toutes ses trilogies à Gwendalavir, à la fin affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thetroll94
modérateur
modérateur
Thetroll94


Messages : 324
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 30
Localisation : Suisse (et fier de l'être)

[Terminé] La Quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Quête d'Ewilan   [Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:53

moi je trouve que c'est un coup de chapeau assez monstrueux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigfoot93
Administrateur
Administrateur
Bigfoot93


Messages : 286
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : En Suisse!!!

[Terminé] La Quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Quête d'Ewilan   [Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitimeMar 12 Mar - 10:16

dans l'Autre, le must c'est sa petite démonstration comme quoi que les 7 familles ont bien existées x)
Revenir en haut Aller en bas
Thetroll94
modérateur
modérateur
Thetroll94


Messages : 324
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 30
Localisation : Suisse (et fier de l'être)

[Terminé] La Quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Quête d'Ewilan   [Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:24

L'Autre ... ?

je crois pas que je l'aie lu celui-là ...
Revenir en haut Aller en bas
Amarock
floodeur
floodeur
Amarock


Messages : 121
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 30
Localisation : France

[Terminé] La Quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Quête d'Ewilan   [Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitimeDim 15 Sep - 18:12

Cette saga est particulièrement impressionnante, un véritable coup de maitre ^^
Pour "L'autre" je n'est pas lu
Revenir en haut Aller en bas
Thetroll94
modérateur
modérateur
Thetroll94


Messages : 324
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 30
Localisation : Suisse (et fier de l'être)

[Terminé] La Quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Quête d'Ewilan   [Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:31

ah, ben tu devrais ... tu sais pas ce que tu rates ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] La Quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Quête d'Ewilan   [Terminé] La Quête d'Ewilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] La Quête d'Ewilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Le Dernier Souffle
» [Terminé] Druss
» [terminé] Jon Shannow
» [terminé] La trilogie d'Axis
» [terminé] Le Maître du Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de l'Heroïc Fantasy  :: Le Forum :: Les Trilogies-
Sauter vers: