Le Monde de l'Heroïc Fantasy
Bienvenue et passe du bon temps sur ce MAGNIFIQUE forum!^^

P.S.: N'oublie pas de t'inscrire pour profiter à fond du fofo!
Le Monde de l'Heroïc Fantasy

Le paradis des mordus de l'Heroïc Fantasy et du fantastique - créé PAR des lecteurs, POUR des lecteurs!

 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Comment promouvoir le forum ??
Sam 2 Aoû - 10:42 par Amarock

» [Terminé] La Quête d'Ewilan
Dim 20 Avr - 19:31 par Thetroll94

» La Rédemption du Voyageur
Ven 13 Sep - 20:38 par Thetroll94

» L'assassin royal
Lun 18 Mar - 20:19 par Thetroll94

» INFO: -Les rangs
Lun 18 Mar - 20:18 par Thetroll94

» L'Héritage
Dim 17 Mar - 13:48 par Thetroll94

Meilleurs posteurs
Thetroll94
 
Bigfoot93
 
Amarock
 
Tobi
 
piemchien
 
TTThomaSSS
 
ApMScreaM
 
wolverine
 
Onyx
 
druss
 

Partagez | 
 

 L'âge du feu [5 livres]

Aller en bas 
AuteurMessage
Thetroll94
modérateur
modérateur
avatar

Messages : 324
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 24
Localisation : Suisse (et fier de l'être)

MessageSujet: L'âge du feu [5 livres]   Jeu 16 Déc - 19:14

Quintuologie parue aux éditionsMilady, écrite par E. E. Knight

pour résumer la série, c'est en fait une mère dragon qui met au monde une couvée de dragonneaux. Ensuite, il y a une attaque de nains et d'hommes dans leur grotte et les petits sont séparés.

Chaque tome raconte l'histoire d'un de ces petits.


Livre 1 : Dragon

Au plus profond d’une caverne, dans les montagnes, naît une couvée de dragons. Les quatre petits appartiennent à une espèce en voie d’extinction : ils sont le dernier espoir de survie des dragons. Mais des nains font irruption et sèment la mort dans la caverne. Seul le jeune Auron parvient à s’échapper. Spécimen rare de dragon gris sans écailles, uniquement armé de son esprit, de ses griffes et d’un instinct de survie sans limite, il décide de partir en quête de ses semblables. C’est le début d’un long périple dans un monde dangereux, peuplé d’elfes mercenaires et d’humains violents, où il rencontrera des alliés improbables et découvrira sa véritable nature.

Livre 2 : La vengeance du dragon

« Je suis Wistala, la dragonelle chasseuse, la vengeresse verte et silencieuse fendant les cieux… »
Ainsi parle sitôt libérée de son œuf la jeune Wistala, l’un des quatre dragons nés au plus haut des montagnes. Dernière née d’une espèce à l’agonie, la fratrie apprendra tout de l’héritage qui lui revient grâce à une mère dévouée et un père protecteur. Jusqu’au jour funeste où leur sanctuaire est pris d’assaut par une horde de nains. Leur mère les pousse alors vers la liberté tout en se sacrifiant pour sauver leurs vies. Wistala se retrouve dans le monde d’En-Haut seule avec Auron, son frère gris et dépourvu d’écailles. Bientôt livrée à elle-même, Wistala doit surmonter sa terreur, son chagrin pour se lancer à la recherche de ses semblables… et abattre sa fureur sur ceux qui s’emploient à les exterminer.

Livre 3 : Dragon banni

« Je suis désolée, dragonnet. Tu es banni. Tu devras apprendre à survivre seul. »

Tel est l’accueil réservé au jeune dragon cuivré à peine sorti de l’œuf. Privé de nom, estropié tandis qu’il combat son frère pour devenir le champion de leur nichée, le voici abandonné par ses parents. Sous la menace de nains appâtés par l’or, il sauve sa propre vie en trahissant ceux qui l’ont rejeté… et paiera pour cela un prix qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
Exilé, il entreprend un incroyable périple pour découvrir la retraite des derniers dragons encore en liberté et trou¬¬ver une nouvelle famille au sein de cette civilisation secrète. Lui aussi sera confronté à des choix qui impliqueront la survie de son espèce et il devra alors faire preuve de force, de ruse et de courage.

Livre 4 : L'attaque du dragon

Trois dragons meurtris par les épreuves qu’ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d’une espèce à l’agonie, son ultime espoir.

Séparés au plus jeune âge, quand des nains prirent d’assaut leur antre, AuRon, un spécimen rare de dragon gris dépourvu d’écailles, Wistala la verte, et le cuivré, estropié et amer, sont enfin réunis. Pourtant, les retrouvailles sont loin d’être joyeuses : la guerre des hommes approche, et tous trois ne l’envisagent pas de la même manière. AuRon pense que les dragons ne doivent pas se mêler des affaires des humains, Wistala croit à la paix. Quant au cuivré… il a ses propres projets pour ce nouveau monde.

Livre 5 : La domination du dragon

Trois dragons meurtris par les épreuves qu’ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d’une espèce à l’agonie, son ultime espoir.

Wistala, la soeur du dragon cuivré empereur du monde d’En-Haut, a longtemps pensé qu’hommes et dragons étaient égaux. Elle est désormais à la tête des Soeurs du Feu, de féroces guerrières chargées de protéger les hominidés d’Hypate. Elle s’oppose ainsi à ses deux frères : AuRon et le cuivré, tous deux n’ayant que faire du monde des humains. L’un ne cherche qu’à les fuir pour mettre sa famille à l’abri, l’autre à les dominer.
Mais l’Empire est déchiré par la guerre, la cupidité et les trahisons, et Wistala devra bientôt choisir son camp.

_________________

Crôm
Dieu de la baston, du savatage de tronche et des mandales dans la face.
Mais au fond, que savons-nous de Crôm, à part qu’il aime la baston, qu’il détient le secret de l’acier, qu’il aime la baston, qu’il trône au Valhala et qu’il aime par-dessus tout la baston, et il vit que cela était bon, et sa massue dans ta face ?


Dernière édition par Bigfoot93 le Mar 12 Mar - 10:23, édité 1 fois (Raison : double-post)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'âge du feu [5 livres]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» Les autres livres de Lucy Maud Montgomery
» Censure des livres populaires
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Liste de livres à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de l'Heroïc Fantasy  :: Le Forum :: Les Séries-
Sauter vers: